Cet hôtel de Saint-Tropez emblématique fut à l’origine construit au XIXème siècle par Henry Brisson de la Messardière pour l’offrir à sa fiancée, Louise Dupuy d’Angeac.
Transformé en hôtel, restauré et agrandi en 1989, la Messardière, domine la baie de Pampelonne au cœur de 12,5 hectares de pinèdes et a obtenu la distinction palace en 2012. Aujourd’hui membre de la prestigieuse collection les Airelles, il a droit une rénovation en douceur. Ainsi le nombre des chambres et suites a été réduit à 103, chacune étant dotée d’une terrasse.
Les nouvelles suites et appartements, d’une superficie de 95 à 170m2, posées dans les tourelles est et ouest, offrent une vue imprenable sur le golfe de Saint-Tropez : un rêve ! On a adoré les junior suites inaugurées au printemps 2023 avec jacuzzi privatif ouvrant sur un jardin arboré.
Evidemment la table est à la hauteur de nos espérances ! Tout commence avec l’incroyable buffet du déjeuner à la Table de la Messardière : demi-langouste, huîtres, charcuteries raffinées, fromages et desserts fabuleux ! On ne sait où donner de la fourchette. Sur la terrasse panoramique, le Matsuhisa associe cuisine japonaise et péruvienne : un régal.
Au Palladio la carte affiche des saveurs italiennes éblouissantes.
A deux tours de roue de l’hôtel, à La Tropezina sur la plage on adore les plats à partager, les pieds dans le sable.
Enfin 3 piscines dont une couverte, un nouveau couloir de nage, un spa Valmont de 1000m2 et un gigantesque summer camp dédié aux 4-17 ans ajoutent une touche ultime…
Enfin sachez que les transferts entre le Château de la Messardière et Saint Tropez se font à bord d’une Rolls-Royce…. What else ?
La Messardière, 2, Route de Tahiti, 83990 Saint-Tropez
Articles similaires:
- Que voir, que faire et que visiter à Saint Tropez ?
- Les plus beaux hôtels Spa de Val d’Isère
- Les plus beaux hôtels de Saint-Tropez et sa presqu’île
- Week-end à la Mer
- Le Royal Champagne