Hôtel en Bretagne : le Balthazar à Rennes

On aime cet hôtel de Bretagne, déjà parce qu’il est à 10 minutes à pied de la gare. Ensuite parce qu’il est en plein centre-ville de Rennes mais bien insonorisé, à pied d’œuvre pour ceux qui veulent déambuler dans les musées comme flâner dans l’histoire de France. Enfin parce qu’on a eu un coup de cœur pour le service, la déco et la table.
Et puis, c’est l’unique 5 étoiles de Rennes, un MGallery qui a du chien. Le service donc, ni servile, ni trop léger mais très souriant et dynamique, guère intrusif mais très attentif.

La déco ensuite. N’allez pas croire que vous êtes dans un énième établissement de chaîne. C’est la propriétaire qui s’en est chargée, emballant le rondouillard mur central d’une étagère aux objets hétéroclites, égayant les murs de grandes et joyeuses toile contemporaines que l’on peut même acquérir. Des espaces salons et bar et ce charmant patio, tout en chlorophylle et amusantes sculptures.

Pour une escapade en amoureux, on fait l’impasse sur les chambres, pour réserver une des deux suites. L’atmosphère y est aussi chaleureuse mi-indus, mi bohême. Mais elles se dotent en plus d’une immense terrasse qui déroule les toits rennais.
On (re)passe au bar, forcément, où 3 mixologues se partagent les cocktails signature, clins d’œil aux rois mages.
Avant d’aller choisir le menu en 3, 4 ou 6 plats.
Le chef ? Benjamin Jourden, déjà étoilé Michelin à 30 ans à peine. Son enthousiasme se lit dans ses assiettes contemporaines, fardées de créativité. En plein accord avec les desserts créés par la chef pâtissière.
Et parce qu’après une journée de visite, on apprécie de se relaxer, c’est à deux que l’on profite du spa Nuxe.

Plus d’informations sur l’hôtel Balthazar

Articles similaires:

Partagez cet article

Facebooktwitterlinkedin