Selman Marrakech

Les plus beaux hôtels de Marrakech

Ryads, palaces, adresses insolites … La « ville ocre », au charme éternel, se visite et s’apprécie à chaque saison.

Le Selman : un palace d’exception au pied de l’Atlas

C’est peut-être le plus bel hôtel de Marrakech. Une propriété familiale où l’architecture traditionnelle est sublimée par la décoration de Jacques Garcia : entrez ici dans le temple de l’art de vivre à la marocaine. Le patio et la fontaine, les jardins et les senteurs… Dans les 55 chambres, suites et villas, on admire jusque dans les moindres détails la splendeur de la culture arabo-mauresque. On aime les chambres Prestige signées Garcia et leur terrasse privative. Quant à La villa Selman de 700m2, la villa signature du Palace, c’est le summum !

Avec ses deux tables, le restaurant Assyl de spécialités marocaines et le Selman au cadre mauresque envoûtant, ce Palace réjouira aussi vos pailles.

Pour prolonger cet art de vivre, surtout, ne manquez pas le spa – spécialisé sur la Santé et le Bien être bioénergétiques !

Le + : les pur-sang arabes qu’il abrite en font un hôtel unique dans tout le Maroc. Vous pourrez même vivre une expérience équestre et visiter les écuries signées là encore Garcia !

Amanjena : un palais où luxe rime avec nature

Inspiré par les bâtiments aux teintes roses du vieux Marrakech, le palais Amanjena est comme perdu en pleine nature. Offrant jardins, grands espaces ouverts, cours ombragées parsemées de fontaines et de bassins, c’est un luxe naturel où le regard se perd jusqu’aux montagnes du Haut Atlas. Quel charme ! Ici et là, de spacieux pavillons et de jolies maisons ocres où l’on aime les tapis berbères éparpillés sur les sols en zellij. Chaque habitation a un jardin privé, voire même une piscine privée !

Côté gastronomie, le Palais Amanjena sait décliner les plaisirs : spécialités marocaines à la lueur des chandelles et au son des musiciens locaux, spécialités italiennes dans l’oliveraie et une table japonaise pour savourer les poissons grillés fraîchement arrivés d’Essaouira.

Le + : un golf de 27 trous donnant sur les dunes d’Agafay au cœur du désert. Une de nos bonnes adresses de Marrakech préférées.

La Mamounia: un must incontournable

C’est l’institution de légende parmi les hôtels avec spa de Marrakech ! Ses jardins et ses fontaines, ses mosaïques et sa sublime piscine, ses odeurs d’agrumes qui parfument l’air… Rentrer dans la Mamounia dépayse. Chambres, suites d’exception et riads : partout culmine un mobilier raffiné, une tradition revisitée, un ailleurs plein de charme. On ne manquera pas d’aller flâner dans l’une des lanternes cultes de la Mamounia : un écrin protégé du soleil pour déjeuner, dîner ou tout simplement s’y poser avec un bouquin !

Avec quatre bars et deux salions de thé dont un signé Pierre Hermé, les bonnes choses se déclinent en gastronomie au Pavillon de la piscine et en soirée, autour de mets asiatiques, italiens ou marocains.

Le + L’oenothèque, dissimulée sous l’une des trois Lanternes dans une cave souterraine, cache plus de 2000 références qui sont autant d’appellations rares.

Le Royal Mansour : une légende !

« À quelques pas de la mythique place Jemaa El Fna bat, le cœur du prestigieux palace de Marrakech qui dévoile au voyageur son concept unique de médina dans la médina. Entrez dans l’histoire secrète et somptueuse de l’un des plus beaux hôtels du monde » : telle est la promesse de ce lieu en effet magique où l’on prend plaisir à flâner, bercé par le murmure des fontaines, séduit par les senteurs du Jardin et ses si nombreux espaces.

Pas de chambres ou de suites mais 53 riads privés de une à quatre chambres avec bassin, salons cosy, patios ombragés et terrasses avec vue sur l’Atlas.

Au Spa, l’architecture est déjà un voyage ! On adore la magnificence de l’atrium et du hammam.

Le + Bastions de l’excellence culinaire et gastronomique reconnue au-delà des frontières marocaines, les restaurants du Royal Mansour ont les deux chefs multi étoilés Massimiliano Alajmo et Hélène Darroze.

 

L’Oberoi Marrakech

Le paysage en jette ! Avec plus de 100 hectares de vergers méditerranéens et d’oliveraies centenaires, de jardins ponctués de jeux d’eau, le lieu respire le raffinement des palais du Maroc antique. Classé plus beau resort 2023 de l’Afrique du Nord et du Moyen Orient, ses chambres et villas (la plupart avec de grandes piscines et jardins privés) intègrent toutes un design andalou authentique et de belles vues. Pour un luxe cosy, choisissez la Villa de luxe. Pour un luxe grandeur nature, la Suite Royale qui surplombe les jardins est faite pour vous !

Le soir, le chef étoilé Rohit Gha vous fait découvrir ses délices culinaires indiens en plein air dans le majestueux patio. A moins que vous ne préfériez le Tamimt pour un dîner plus méditerranéen face aux montagnes de l’Atlas ou à l’Azur.

Le + Le Bar avec vue pour un verre à la nuit tombée.

Articles similaires:

Partagez cet article

Facebooktwitterlinkedin