Maison Dorin














Url : http://www.maisondorin.com/

Fondée au milieu du 17ème siècle, la Maison Dorin devient dès ses débuts un symbole de beauté et d’élégance chez la femme.

Dès le 18ème siècle, notamment grâce à Marie-Antoinette, les goûts pour les parfums et les cosmétiques se sophistiquent. La Maison Dorin devient en 1780 le Fournisseur Officiel de la Cour Royale de Versailles.

Au 19ème siècle, la Maison Dorin se modernise et conquiert de nouveaux pays. Dès 1839 et grâce aux expositions universelles, les marchés du luxe français s’ouvrent à la concurrence internationale ; la Maison Dorin s’impose comme référence parmi les parfums et les cosmétiques des plus grandes marques de l’époque.

Reprise en 1998 par la société France Excellence, la marque profite aujourd’hui d’une réputation internationale dans le monde du luxe et perpétue la tradition de la maison : créativité, beauté et excellence.

Maison Dorin : un parfum de luxe souffle sur le net

Déjà présent sur le net depuis quelques années a travers le site www.franceexcellence.com, la Maison Dorin a souhaité consacrer un nouvel espace aux gammes traditionnelles mais également aux gammes de parfum et de cosmétiques à venir.

Ce nouveau site permet de découvrir l’histoire de la marque – cette expérience plus que centenaire qui a fait sa force – mais aussi le musée Dorin, non loin de Versailles, qui retrace au travers de ses produits la révolution de la beauté à la française.  (Ouvert du 1er septembre au 31 Juillet. Sur rendez-vous. Contactez le Musée DORIN au 01 30 15 40 40.)

Découvrez également la large gamme de parfums de luxe (http://www.maisondorin.com/parfums/) (anciens et nouveaux) qui a fait la réputation de la maison. Enfin, une rubrique points de vente vous permet de rechercher dans le monde entier les différentes adresses et coordonnées des espaces de commercialisation de la marque.

Articles similaires:

Partagez cet article

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin