Parts de marché des navigateurs en France : Chrome toujours en forme

En 2011, l’évolution des parts de marché des navigateurs n’a pas profité aux géants historiques. C’est Chrome qui a particulièrement tiré son épingle du jeu, et qui talonne désormais Firefox et Internet Explorer.

Moteurs de recherche : IE et Firefox à la baisse, Chrome et Safari en progression

Chrome confirme son succès, après avoir commencé à grignoter des parts de marché aux navigateurs historiques dès octobre 2010. Le navigateur enregistre ici la plus forte progression (9%). Un quart des internautes passent désormais par Chrome, qui talonne Firefox (28%).

Safari, de son côté, progresse doucement mais sûrement, avec un marché de niche qui évolue peu à peu, notamment grâce à l’avènement des iPads et autres iPhones. De 8% en mars 2011, le navigateur atteint 11,8% des parts de visites. Enfin, bien qu’Internet Explorer connaisse sa plus forte baisse sur un an (-10,7%), il reste tout de même le leader du marché avec 33,8% .


©Médiamétrie/Frenchweb

 

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