Tiara Yaktsa

Les plus beaux hôtels pour une nuit de noces…

Du nord au sud de l’hexagone, Travellers Society a répertorié pour les jeunes mariés, amoureux transis, les plus beaux hôtels pour une nuit de noces… Découverte.

Parmi les plus beaux hôtels de luxe sur la Côte d’Azur, le Tiara Yaktsa s’impose comme un incontournable. Au programme pour ce Relais et Châteaux 5 étoiles, un panorama dominant sur la Méditerranée, des bains à remous en terrasse et une suite d’anthologie de plus de plus de 150 mètres carrés idéale pour une nuit de noces ou même un weekend en amoureux dans le sud de la France…

Toujours sous les palmiers et face à la Belle Bleue, le Cap d’Antibes Beach Hôtel s’impose comme un des meilleurs hôtels de luxe de la French Riviera. Clés vitrées, ambiance pieds dans l’eau avec plage privée et piscine à débordement ont de quoi ravir les jeunes amoureux…

En remontant sur la Provence, Baumanière semble être le refuge luxueux privilégié pour une nuit de noces à l’hôtel. Au pied des Baux-de-Provence, le décor minéral s’y conjugue avec la cuisine triplement étoilée du jury de Top Chef Glenn Viel. Au bord de la piscine ou en flânant dans les jardins fleuris avec élégance, il est bon d’y savourer le chant des cigales…

Écrin privilégié pour les passionnés d’histoire autant que de romance, La Mirande se tient au plus près du Palais des Papes et s’érige comme l’un des plus beaux hôtels de prestige à Avignon. En son sein, l’univers XVIIIème se déploie à travers une décoration léchée. Florent Pietravalle, jeune chef étoilé et prodige épate les plus fins gourmets à travers une créativité débordante…

S’imposant comme le plus bel hôtel de Nîmes, l’Impérator allie charme citadin et cour intérieure et nature de 1000 mètres carrés. Ses atouts ? Une carte signée par l’immense chef multi étoilé Pierre Gagnaire ou encore un long bassin de nage, le tout, dans une ambiance chic, feutrée et intimiste.

Côté Languedoc, Le Richer de Belleval se démarque par son côté mécène et chic hors du commun et sa décoration léchée signée Christian Collot. La table gastronomique dirigée par les frères Pourcel, s’impose déjà comme l’un des meilleurs restaurants de Montpellier.

Au cœur de l’Occitanie et de ses vignes, le Château et Village Castigno fait figure de havre de paix avec son hôtel éclaté dans le village pittoresque d’Assignan… Idéal pour une deconnexion à deux propice à une nuit de noces, le lieu propose également pléthore d’activités et une table menée par les chefs Stephan Paroche et Justine Viano, étoilée au Guide Michelin.

Pour une nuit de noces à l’hôtel du côté de Bordeaux, le Château Lafaurie-Peyraguey semble un refuge de choix au milieu des vignes de Sauternes. Pour le must have, on hésite entre la tour médiévale et la cuisine étoilée du chef Jérôme Schilling…

En remontant la carte de France, on s’invite à La Cour des Loges à Lyon pour la plus belle nuit de notre vie, entre architecture historique et dépaysante et gastronomie autochtone étoilée d’Anthony Bonnet.

Au pied du Jura, le Jiva Hill, vaisseau à l’esprit contemporain se niche en pleine nature et ravira les couples férus de golf…

Pour une nuit paisible, plus près de la montagne, le Royal Évian surplombant avec majesté le lac Léman, s’impose comme un incontournable depuis le début du XXème siècle…

Pour les amoureux parisiens, le Cinq codet, le Grand Hôtel du Palais Royal, Le Narcisse Blanc ou encore La Maison Favart, apparaissent telles des alternatives idéales romantiques et déco, chacunes dans un style empreint de personnalité, luxueux et feutré.

Sur les terres de Champagne, la rédaction de Travellers Society vous conseille le Royal Champagne ou encore Les Crayères, pour clore votre voyage de noces par une visite des caves inoubliable.

Plus au nord, en Normandie, le Château d’Audrieu ou de la Chenevière, sont les repères privilégiés des amoureux épicuriens, dans un cadre enchanteur et historique sur la Côte d’Opale…

Bref découvrez en détail dans notre article dédié tous ces beaux hotels particulièrement adaptés à une nuit de noce

Articles similaires:

Partagez cet article

Facebooktwitterlinkedin