Hôtel Le Grand Powers Paris Champs Elysées

Le Grand Powers : l’icône parisienne des Champs Elysées

Mythique hôtel parisien, le Grand Powers, bénéficie d’une situation rêvée à deux pas des Champs-Elysées et de l’avenue Montaigne en plein Triangle d’Or. Il a eu droit à une totale refonte qui l’a doté d’une ambiance très actuelle tout en sublimant son héritage haussmannien.

Depuis son inauguration en 1920, il a reçu tout le gotha de la planète ! Aujourd’hui grâce à sa situation à l’angle des rues François Ier et Pierre Charon ce boutique hôtel de Paris est un rendez-vous incontournable aussi bien pour les Parisiens qui s’y retrouvent le temps d’un verre au bar ou d’un repas, que pour les voyageurs qui ont là une adresse idéale. Propriété de Julie et Alexandra Marang, dont le groupe familial détient trois autres établissements à Paris, le Grand Hôtel du Palais-Royal, le Plaza Tour Eiffel, cet hôtel tout proche des Champs Elysées s’est offert une totale refonte menée par Vincent Bastie & Arnaud Bezhadi de l’agence Artefak et la décoratrice Cathy Crinon. Il abrite désormais 50 chambres et suites, réparties sur 6 étages, un restaurant le Café 52 et un spa.

L’ensemble offre une déco qui a su conserver l’âme du lieu tout en lui apportant un esprit contemporain à l’élégance discrète. Derrière sa façade en pierre de taille et ses balcons ouvragés on trouve dans les chambres et les parties communes, volumes importants, belles hauteurs sous plafond, moulures, cheminées hautes, histoire de s’y appuyer en posant un coude. Les chambres et suites affichent des teintes douces, rose poudré, bleu ou céladon suivant l’étage, piquées de touches très actuelles : laiton vieilli, noyer et mobilier sur-mesure, têtes de lits laquées et articulées comme un paravent, sol des salles de bains en marbre tressé… bref, un chic sans esbroufe !

Question table, au restaurant le Café 52 installé dans le prolongement du lobby et d’un petit bar, la carte se veut « healthy », histoire de séduire les brindilles qui adorent ce quartier ! Le chef Maxime Raab n’utilise que des produits en circuits courts, à travers des élevages et labels certifiés comme la volaille jaune du Sud-Ouest, ne pas zapper le retour de « petit bateau », une pêche responsable et mesurée. Et, bien sûr la carte suit les saisons ! Il y a même des options végétariennes, sans gluten ou sans lactose, healthy oui, mais jamais sans plaisir, souligne le chef. On vote une mention très bien au brunch qui, arrosé de boissons chaudes, jus de fruits pressés et champagne, propose un somptueux buffet aussi bien côté mer : huîtres, bulots, crevettes, saumon… que côté terre : jambons, quiche lorraine, houmous, légumes frais, œufs et plats du jour rondement menés, on a apprécié !

Enfin, dernier atout du Grand Powers, son spa. Baptisé spa Thala et entièrement carrossé de marbre, dont celui de « Thala » en Tunisie, il abrite une cabine de soin (les soins peuvent se dérouler dans les chambres), un jacuzzi, un sauna, un hammam et une salle de fitness équipée de machines Technogym. Les soins bios et naturels sont estampillés de la marque française Absolution, ils mettent en avant des formulations clean et sous caution médicale. Bon à savoir : le spa est ouvert aux clients extérieurs. Voilà un hôtel dans l’air du temps à découvrir d’urgence

Adine Fichot -Marion

Hôtel Grand Powers, 52, Rue François 1er, 75008 Paris, hotelgrandpowersparis.com

Articles similaires:

Partagez cet article

Facebooktwitterlinkedin