L’Asie, nouveau moteur de l’innovation mondiale ? Cette réputation ne semble pas usurpée quand on apprend que la société Hongkongaise Deep Knowledge Ventures, ou DVK, vient de nommer un robot à son conseil d’administration.
Ce robot répond au doux nom de Vital et son action ne le sera pas moins ; il participera en effet à d’importantes prises de décision au sein de cette société d’investissements. Ainsi, la mission de l’algorithme sera d’analyser différentes données permettant de sélectionner les sociétés dans lesquelles DVK envisage d’investir.
Quelle différence avec les outils dont se servent déjà nombre de dirigeants ?
Chaque jour, les analyses effectuées via des logiciels sophistiqués permettent à des dirigeants de prendre des décisions. Ce qui change ici, c’est la prise en compte de l’avis de Vital comme une voix à part entière lors des votes des 6 membres du conseil d’administration, dont il fait désormais partie. Aucune post-analyse humaine ne viendra pondérer son choix.
Avantage n°1 affiché par DVK : Vital est incorruptible. Mais nous voyons surtout le moyen d’éviter des notes de frais exorbitantes dans les restos huppés de Hong-Kong…
Pour en lire plus sur le sujet, rendez-vous ici.
x
Articles similaires:
- L’achat des Google +1 est désormais possible
- Un Internet fantôme pour la liberté d’expression
- Les robots
- Infographie SEO : le B.A-ba de la révision technique des sites
- Bloquer des sites dans Google : une fonctionnalité opérationnelle !