Supprimer les liens non naturels avec le nouvel outil de Google

Google a présenté le 16 octobre un nouvel outil permettant de supprimer des liens entrants considérés comme étant de mauvaise qualité.

Penguin, la dernière mise à jour de l’algorithme de Google, pénalise les sites pratiquant le negative SEO. Avant l’arrivée du nouvel outil, les webmasters, pour espérer voir la popularité de leur site remonter, devaient donc supprimer tous les liens entrants non-naturels, ce qui relevait parfois du parcours du combattant. Avec Disavow links (refuser des liens), Google offre la possibilité de les supprimer, qu’ils proviennent de certaines pages d’un site ou du site dans son ensemble.

Il faudra uploader un fichier texte (sous une mise en forme précise) listant les URL ou noms de domaine concernés pour que Google prenne en compte les remarques, ce qui peut prendre plusieurs semaines.

Dans son billet présentant l’outil, Google insiste sur le fait que Disavow links n’est utile que pour ceux ayant reçu dans Webmaster Tools un message concernant le trop grand nombre de liens non naturels pointant vers leur site.

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